l'info en continu

RDC : Les laïcs catholiques, protestants et les forces vives du « Bloc Patriotique » annoncent un sit-in devant la CENI ce lundi

- Publicité-

Après leur marche tenue le samedi dernier sur toute l’étendue du territoire, les laïcs catholiques, protestants et les forces vives constituées notamment du FCC de Joseph Kabila et de LAMUKA de Martin Fayulu annoncent deux grandes manifestations au courant de la semaine prochaine. Dans une déclaration lue par Jean-Bisco Lalu, président du CALCC, le « Bloc patriotique » fait savoir qu’il tiendra, ce lundi 21 novembre, un sit-in devant la CENI sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa ainsi que devant tous les bureaux de la CENI dans chaque province et dans chaque territoire.

Dans la même foulée, les protagonistes du « Bloc patriotique » annoncent une nouvelle « marche pacifique » sur toute l’étendue de la République le 27 novembre 2021. Si pour la précédente manifestations le lieu de chute était le stade Tata Raphaël, pour cette nouvelle marche, à Kinshasa le point de chute de la marche est le Palais du peuple où un mémorandum sera remis au Parlement.

- Publicité-

Stéphie MUKINZI | @StephieMUKINZI

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU