l'info en continu

RDC : Le Président Félix Tshisekedi visite le marché de la Liberté victime d’un incendie

- Publicité-

Situé sur l’Avenue Lumumba dans la Commune de Masina, le Marché de la Liberté a connu, ce mardi 16 novembre et malgré une pluie battante, la visite du Président de la République, Félix Tshisekedi.

La raison de cette descente du Chef de l’État, apprend-t-on, c’est pour s’imprégner des causes d’un incendie non élucidé. À ce sujet, l’administrateur du Marché et la Présidente de cet espace de commerce ont, tous deux, donné des explications au Chef de l’État. « Plusieurs étalages et pavillons ont été fortement par l’étendue du feu d’origine inconnue », renseigne une dépêche de la Présidence.

- Publicité-

Le Ministre des Finances, Nicolas Kazadi, et celui du Budget, Aimé Bodji, ont accompagné le Président de la République qui a été, selon la même source, très attentive aux doléances exprimées par les vendeurs ayant perdu leurs biens.

Dans un bref délai, peut-on découvrir dans cette dépêche, les travaux de réhabilitation vont débuter et des modifications sensibles vont être de mise pour éviter que des tels incidents ne viennent à se reproduire. Aussi, précise la dépêche, la sécurité va être renforcée en vue de traquer les pyromanes potentiels.

Il sied de noter que d’autres autorités ont fait partie de cette suite avec le Président Félix Tshisekedi. Il s’agit notamment du Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila, du numéro 1 de la Police de la ville, Sylvano Kasongo, du Bourgmestre de la Commune de Masina et des ministres provinciaux de Kinshasa.

Hervé Pedro

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU