PUBLICITÉ

RDC/Marche du « bloc patriotique » : l’Assemblée nationale conseille aux députés de protéger leurs Palissades

À la veille de la marche des forces politiques et sociales confirmée ce samedi 13 novembre à Kinshasa, le rapporteur de l’Assemblée nationale, Lembi Libula a, à travers un communiqué parvenu à POLITICO.CD ce vendredi 12 novembre dans la soirée, invité les députés nationaux à ne pas rouler avec leurs jeeps de marque Palissade.

Selon le rapporteur de l’Assemblée nationale, cette mesure est prise pour des raisons sécuritaires.

« Pour des raisons de sécurité, il est demandé aux députés de ne pas rouler avec la jeep, de marque Palisade, ce samedi, 13 novembre 2021 », a écrit le rapporteur de la chambre basse du Parlement.

Il sied de rappeler que le gouverneur de Kinshasa a, à l’issue d’une séance de travail qui a eu lieu ce vendredi 12 novembre avec Jeef Pambi Mabudiga, Secrétaire national MILAPRO et Jean-Bosco Lalo Pkasha, Président CALCC du bloc patriotique (PPRD, Nouvel Élan, ECIDé, ECT, MILAPRO/ECC et CALCC/CENCO), autorisé cette marche.

Ces mouvements exigent la dépolitisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), les réformes électorales consensuelles et dénoncent la mise en place « irrégulière » du bureau de la CENI.

Carmel NDEO

- Publicité -

EN CONTINU