RDC/Marche du « bloc patriotique » : l’Assemblée nationale conseille aux députés de protéger leurs Palissades

À la veille de la marche des forces politiques et sociales confirmée ce samedi 13 novembre à Kinshasa, le rapporteur de l’Assemblée nationale, Lembi Libula a, à travers un communiqué parvenu à POLITICO.CD ce vendredi 12 novembre dans la soirée, invité les députés nationaux à ne pas rouler avec leurs jeeps de marque Palissade.

Selon le rapporteur de l’Assemblée nationale, cette mesure est prise pour des raisons sécuritaires.

« Pour des raisons de sécurité, il est demandé aux députés de ne pas rouler avec la jeep, de marque Palisade, ce samedi, 13 novembre 2021 », a écrit le rapporteur de la chambre basse du Parlement.

Publicité

Il sied de rappeler que le gouverneur de Kinshasa a, à l’issue d’une séance de travail qui a eu lieu ce vendredi 12 novembre avec Jeef Pambi Mabudiga, Secrétaire national MILAPRO et Jean-Bosco Lalo Pkasha, Président CALCC du bloc patriotique (PPRD, Nouvel Élan, ECIDé, ECT, MILAPRO/ECC et CALCC/CENCO), autorisé cette marche.

Ces mouvements exigent la dépolitisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), les réformes électorales consensuelles et dénoncent la mise en place « irrégulière » du bureau de la CENI.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading