Beni : 16 militants de la LUCHA arrêtés au cours d’une manifestation contre la 12ème prorogation de l’état de siège

Les militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) ont été dans la rue le jeudi 11 novembre 2021 en ville de Beni (Nord-Kivu).

La manifestation a pris comme point de départ le centre commercial de Matongé pour chuter à la mairie de Beni où 16 militants ont été arrêtés lorsqu’ils voulaient déposer leur mémorandum dans lequel ils s’opposent catégoriquement à la 12ème prorogation de l’état de siège .

« 16 camarades arrêtés à la mairie de Beni alors qu’ils participaient à une action pacifique de désobéissance civile contre toute nouvelle prorogation de l’état de siège qui étouffe les libertés publiques depuis six mois alors que les massacres perdurent », a écrit la Lucha sur son compte Tweeter.

Publicité

Cette structure citoyenne, condamne ces arrestations qu’elle qualifie « d’arbitraire » et exige la libération de ses militants détenus à l’auditorat militaire garnison de Beni-Butembo. Parmi les militants arrêtés figure une femme.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading