l'info en continu

Beni : 16 militants de la LUCHA arrêtés au cours d’une manifestation contre la 12ème prorogation de l’état de siège

- Publicité-

Les militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) ont été dans la rue le jeudi 11 novembre 2021 en ville de Beni (Nord-Kivu).

La manifestation a pris comme point de départ le centre commercial de Matongé pour chuter à la mairie de Beni où 16 militants ont été arrêtés lorsqu’ils voulaient déposer leur mémorandum dans lequel ils s’opposent catégoriquement à la 12ème prorogation de l’état de siège .

- Publicité-

« 16 camarades arrêtés à la mairie de Beni alors qu’ils participaient à une action pacifique de désobéissance civile contre toute nouvelle prorogation de l’état de siège qui étouffe les libertés publiques depuis six mois alors que les massacres perdurent », a écrit la Lucha sur son compte Tweeter.

Cette structure citoyenne, condamne ces arrestations qu’elle qualifie « d’arbitraire » et exige la libération de ses militants détenus à l’auditorat militaire garnison de Beni-Butembo. Parmi les militants arrêtés figure une femme.

Azarias Mokonzi depuis Beni

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU