PUBLICITÉ

RDC/Numérique : Le Ministre Eberande Kolongele reprend ses fonctions

Absent depuis plus de 4 mois à la tête du Ministère du Numérique de suite de maladie, le Ministre Désiré-Cashimir Kolongele Eberande vient de reprendre le service. C’était lors d’une cérémonie de remise-reprise organisée, ce mercredi 10 novembre, avec son intérimaire, son homologue Olivier Mwenze Mukaleng, ministre des Ressources hydrauliques et énergie, dont il n’a pas cessé de tarir d’éloges sur sa gestion.

« D’abord, c’était pour moi une grande joie de venir voir mon frère. Parce que déjà nous avons une très grande amitié, c’est la chose la plus élémentaire qui puisse être faite que de venir lui présenter aussi mes civilités parce que pendant tout ce temps où je n’étais pas là, il a, avec beaucoup de maestria, conduit ce ministère », a déclaré le ministre Eberande à la presse à l’occasion.

Et de poursuivre : « C’était vraiment pour moi un devoir que de le remercier pour sa disponibilité, pour le temps qu’il a pris de pouvoir conduire les choses et avancer les projets que nous avions laissés. Voilà pourquoi nous sommes venus ».

Par ailleurs, de leurs échanges a filtré la volonté, entre Désiré-Cashmir Eberande et Olivier Mwenze, de rapprocher leur ministère respectif dans une série de projets en collaboration.

Hervé Pedro

- Publicité -

EN CONTINU