RDC : Félix Tshisekedi inspecte les avancées des travaux du Centre culturel et artistique de Kinshasa

Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, s’est rendu, ce lundi 8 novembre, au pieds du chantier de ce que va être le Centre Culturel et Artistique de Kinshasa, un bâtiment couvrant une surface de 37.000m², situé en face du Palais du Peuple.

Ce complexe, apprend-t-on, va comprendre un grand amphithéâtre de production, des bâtiments connexes ainsi que le bâtiment administratif et les auditoires de l’Institut national des arts (INA).

Le constat fait par le Chef de l’Etat, à en croire sa cellule de communication, est que les travaux se poursuivent normalement et la moitié du travail est déjà réalisée suivant le rapport établi par les entrepreneurs chinois.

Publicité

Personnellement, le Président Félix Tshisekedi a discuté avec les ouvriers congolais employés par les chinois. Et, il a donné des instructions afin que soient améliorées leurs conditions de travail.

Lancés par le Président de la République Félix Tshisekedi en 2019, l’inauguration prévisionnelle de ce complexe va intervenir au mois de septembre 2023.

Il sied de rappeler qu’au cours d’une séance de travail avec les architectes chinois sur le lieu, le Président de la République a été rassuré quant à l’aboutissement de ce projet sino-congolais de 100 millions USD.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading