l'info en continu

RDC/Conseil des ministres : «l’état du territoire national est généralement calme» (Daniel Aselo)

- Publicité-

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, Daniel Aselo Okito wa Nkoy, a informé les membres du Conseil que l’état du territoire national est généralement calme malgré des cas d’insécurité enregistrés à l’Est du pays, où se poursuivent les opérations militaires, dans le cadre de l’état de siège. C’était lors de la 27è réunion du Conseil des ministres qui a eu lieu ce vendredi 5 novembre par visioconférence.

Il affirme que la Police nationale congolaise (PNC) poursuit les opérations de lutte contre toute forme de criminalité dans les grandes agglomérations.

- Publicité-

D’après le ministre de l’Intérieur, l’état d’esprit de la population a été marqué par le séjour du Chef de l’Etat en Israël et sa participation aux réunions du G20 et de la COP26 ; la visite de travail du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, à Songololo dans le Kongo Central, afin de lancer les travaux relatifs au projet de développement à la base de 145 territoires de la RDC ; la forte attente des parents et élèves des écoles publiques, de l’effectivité de la reprise des cours, le 1er novembre 2021, tel que résolu au terme des pourparlers entre le Gouvernement Central et le banc Syndical.

Il ajoute que, sur le plan politique, la Cour d’Appel de la province du Sankuru a confirmé la destitution du numéro un de la province. Elle a également signalé les dispositions légales réglementaires en cours pour assurer son intérim.

Christian Malele

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU