Le Gouvernement adopte le Projet de loi censé proroger pour la 12è fois l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri

- Publicité-

Le Premier Ministre, Jean- Michel Sama Lukonde, a présidé ce vendredi 5 novembre 2021, la vingt-septième réunion du Conseil des Ministres du Gouvernement de la République. Parmi les sujets traités a figuré le Projet de Loi portant autorisation de la prorogation de l’état de siège sur une partie du territoire de la RDC.

Au cours de cette réunion gouvernementale, la Ministre d’Etat, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Rose Mutombo, a présenté, à l’attention du Conseil, le Projet de Loi de prorogation de l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu pour une période de 15 jours prenant cours le 19 novembre 2021.

Prenant en compte des recommandations formulées par les élus du peuple à propos de la gestion de l’état de siège, la Ministre Rose Mutombo, a précisé aux membres du gouvernement, que l’objectif est de « cristalliser les acquis des opérations antérieures en permettant à nos Forces Armées de poursuivre l’envergure des actions en vue de restaurer la paix, la sécurité et l’autorité de l’Etat dans cette partie de la République Démocratique du Congo. »

Après débat et délibérations, le conseil des Ministres a donné son quitus au projet de Loi censé proroger pour la 12è fois, l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Junior Ngandu

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection