l'info en continu

Retour de Félix Tshisekedi, l’UDPS appelle ses militants à accueillir « le meilleur président du monde »

- Publicité-

Le retour annoncé de Félix Tshisekedi ce jeudi 4 novembre après sa tournée euro-asiatique fait l’objet d’une grande mobilisation aux différents QG des partis politiques. Le Parti au pouvoir, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) invite tous ses jeunes à se mobiliser pour l’accueil du « meilleur Président du monde ».

Dans une lettre signée ce mercredi 3 novembre,le Président de la ligue des jeunes de l’UDPS annonçait la tenue d’une réunion « extraordinaire » avec le Secrétaire général du Parti Augustin Kabuya pour l’organisation de cet accueil.

- Publicité-

Bien avant, le premier vice-président de l’Assemblée nationale et Président ai de l’UDPS avait, lui aussi, appelé les kinois à réserver un « accueil chaleureux » à Félix Tshisekedi, le jour de son retour à Kinshasa. Si Christophe Mboso a fait cet appel au cours d’un meeting dans les périphéries de Kinshasa, Jean-Marc Kabund, a dans un tweet, justifié « qu’après avoir porté haut la voix de la RDC », la population kinoise doit se « mobiliser massivement » ce jeudi 4 novembre pour accueillir le Président de la République, Félix Tshisekedi.

« Après avoir porté haut la voix de la RDC, le Président de la République rentre au pays ce jeudi 04 nov à 9h. J’invite les combattants de l’UDPS et la population kinoise à se mobiliser massivement pour lui réserver un accueil chaleureux. Que Dieu protège notre Président !
Que Dieu bénisse la RDC ! », A-t-il dit dans un tweet.

Mboso, pas de reste

Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, a invité, lundi, les congolais, en général, et de son parti politique, la Convention pour la démocratie (CRD), en particulier, à réserver un accueil chaleureux au Chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo, à son retour à Kinshasa, après sa tournée euro-asiatique.

Christophe Mboso, qui l’a dit dans son discours prononcé lors d’un meeting politique organisé au stade Vélodrome à Kintambo, a exprimé le soutien de son parti à la candidature de Félix Tshisekedi Tshilombo à l’élection présidentielle de 2023, qualifiant ce dernier d’ « homme politique le mieux placé pour garantir la paix, le dialogue entre les institutions et l’implication des congolais de tout bord dans le développement de la RDC ».

Le président de l’Assemblée nationale appelant au soutien du processus électoral, a expliqué aux militants de la CRD, le laborieux et difficile processus de désignation des membres de la CENI. « Tout s’est passé dans le respect des normes établies. Mais, il y a des gens qui ont abusé même dans la mission de la commission mixte paritaire, 10 experts de la majorité et 10 de l’opposition ayant accepté de siéger », a soutenu Mboso, indiquant que les experts de l’opposition avaient tout seulement désisté au début des travaux en commission.

Le président de la Chambre basse du parlement a rassuré son auditoire de la présence des Observateurs internationaux, africains et nationaux aux scrutins électoraux de 2023.

Stéphie MUKINZI

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU