RDC/Beni : “Avec ou sans état de siège, l’armée va poursuivre sa mission de traquer les rebelles” (Constant Ndima)

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant-Général Constant Ndima, est arrivé, ce mercredi 3 novembre, en ville de Beni, considérée comme son quartier général.

Le lieutenant-Général Constant Ndima a révélé être à Beni dans le cadre du suivi des opérations militaires en cours dans la région contre des rebelles ADF.

Réagissant à la 11è prorogation de l’état de siège, le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a précisé qu’avec ou sans l’état de siège l’armée va poursuivre sans mission jusqu’à la restauration de l’autorité de l’Etat dans cette partie du pays.

Publicité

“Nous sommes là (à Beni Ndlr…) pour le compte de suivis des opérations de l’armée contre les rebelles ADF”, annonce-t-il.

“L’armée continue ses opérations, elle n’attend pas la politique. Elle a déjà reçu sa mission de traquer les rebelles. Elle ne va pas attendre la prorogation ou sans prorogation, non, nous continuons et nous avons notre objectif qui est de poursuivre l’ennemi”, a réagi le Gouverneur militaire, le Lieutenant-general Ndima Kongba Constant” poursuit le Gouverneur du Nord-Kivu.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading