l'info en continu

Baisse de cas de contamination de Covid-19: La RDC sort de la zone rouge de la France

- Publicité-

La République Démocratique du Congo n’est plus classée dans la liste des pays qualifiés de « Zone rouge » en France suite à la circulation active du coronavirus, surtout à la présence du variant Delta.

Cette décision des autorités sanitaires françaises se justifie par la baisse sensible des cas de contaminations enregistrés depuis près de 3 mois. Grâce à cette mesure, la RDC est désormais reclassée à la zone orange, rejoignant ainsi la majorité des Etats.

- Publicité-

Celà étant, les voyageurs majeurs vaccinés provenant de la RDC ne sont plus soumis aux restrictions de circulation. Néanmoins, ils devront présenter aux contrôles sanitaires, un justificatif de son statut vaccinal et une déclaration sur l’honneur d’absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de Covid-19.

« Ces mesures appliquées aux adultes vaccinés s’étendent dans les mêmes conditions aux mineurs les accompagnant, qu’ils soient vaccinés ou non », renseigne le ministère congolais de la santé publique, Hygiène et prévention.

Signalons que c’est depuis le 07 juin 2021 que la RDC a été classée dans la zone rouge par la France. Aussi, ce reclassement de la intervient quelque temps après que le pays de ait été retiré sur la liste rouge de la Grande Bretagne.

Carmel NDEO

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU