l'info en continu

Âgée Matembo, Constant Mutamba et consorts, exclus définitivement du FCC

- Publicité-

Le Front Commun pour le Congo (FCC), a dans un communiqué officiel daté du 2 novembre 2021, décidé d’exclure définitivement de ses rangs, certains de ses membres. Il s’agit du groupe qui a fait une déclaration de retrait de confiance et dissolution de la cellule de crise mise en place au sein de cette plateforme politique.

Sont concernés par cette exclusion du FCC, Âgée Aje Matembo Toto, Député National et Président de l’Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l’Emergence du Congo (ANADEC), Constant Mutamba Président de la Nouvelle génération pour l’émergence du Congo (NOGEC) et consorts.

- Publicité-

Le FCC resté fidèle à Joseph Kabila, n’a pas reconnu au groupe de Matembo et Mutamba, la qualité d’engager la conférence des Présidents. « Quant aux plaisantins de mauvais goût qui, depuis hier, prétendent engager la Conférence des Présidents du FCC alors qu’à l’exception d’un seul, ils n’en ont jamais été membres, ils ont cessé d’appartenir au FCC depuis longtemps et n’ont, depuis lors, participé à aucune réunion ou activité du FCC. Et pour que nul n’en ignore, la Conférence des Présidents décide officiellement de leur exclusion du FCC », renseigne ce communiqué.

Aussi, le Front Commun pour le Congo, dit se réserver le droit, le cas échéant, de faire traduire en justice « ces usurpateurs pour faux et usages de faux ».

Pour rappel, dans un communiqué publié le lundi 1er novembre 2021, un groupe des caciques du FCC, avait annoncé son retrait de confiance et la dissolution de la cellule de crise présidée par Raymond Tshibanda depuis 11 mois. Parmi les raisons avancées, Âgée Matembo, Constant Mutamba et compagnie, ont accusé cette structure de continuer à se servir irrégulièrement du label FCC pour des fins personnelles.

Junior Ngandu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU