RDC : les activités scolaires toujours paralysées dans les écoles publiques à Butembo

Les activités scolaires n’ont pas repris dans les écoles publiques de la ville de Butembo, en province du Nord-Kivu ce lundi 1er novembre malgré l’appel du SYECO demandant aux enseignants de reprendre le travail.

Dans plusieurs écoles de la ville, il n’y a pas eu cours et l’absence des enseignants a été visible. Ceux qui sont arrivés, ont été obligés de rentrer à la maison autour de 9 heures soit quelques instants seulement après leur arrivée.

Contacté par POLITICO.CD, le directeur adjoint de l’école primaire Vungi, une école conventionnée protestante à laissé entendre que « les cours n’ont pas normalement repris faute de quorum ».

Publicité

Il a par la même occasion souligné l’absence de plusieurs enseignants par le fait que certains sont déjà en déplacement.

« L’appel des syndicats a été publié un dimanche ce qui fait tout le monde n’a pas été atteint. Il y a des enseignants qui ne sont pas en ville, qui essaient de survivre d’une autre manière. Même les parents, ils sont rare ceux qui nous ont envoyés les enfants aujourd’hui », a expliqué ce directeur d’école primaire.

Il a chuté en appelant les parents à envoyer les enfants aux cours ce mardi car selon lui, « tout sera certainement en ordre ».

Ismaël Kabuyaya depuis Butembo

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading