l'info en continu

RDC : les activités scolaires toujours paralysées dans les écoles publiques à Butembo

- Publicité-

Les activités scolaires n’ont pas repris dans les écoles publiques de la ville de Butembo, en province du Nord-Kivu ce lundi 1er novembre malgré l’appel du SYECO demandant aux enseignants de reprendre le travail.

Dans plusieurs écoles de la ville, il n’y a pas eu cours et l’absence des enseignants a été visible. Ceux qui sont arrivés, ont été obligés de rentrer à la maison autour de 9 heures soit quelques instants seulement après leur arrivée.

- Publicité-

Contacté par POLITICO.CD, le directeur adjoint de l’école primaire Vungi, une école conventionnée protestante à laissé entendre que « les cours n’ont pas normalement repris faute de quorum ».

Il a par la même occasion souligné l’absence de plusieurs enseignants par le fait que certains sont déjà en déplacement.

« L’appel des syndicats a été publié un dimanche ce qui fait tout le monde n’a pas été atteint. Il y a des enseignants qui ne sont pas en ville, qui essaient de survivre d’une autre manière. Même les parents, ils sont rare ceux qui nous ont envoyés les enfants aujourd’hui », a expliqué ce directeur d’école primaire.

Il a chuté en appelant les parents à envoyer les enfants aux cours ce mardi car selon lui, « tout sera certainement en ordre ».

Ismaël Kabuyaya depuis Butembo

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU