Beni : ouverture du procès du présumé auteur de l’incendie de la mairie de Beni et d’une base de la MONUSCO

Le procès de Fiston Isambiro, leader du groupe de pression « La Véranda Mutsanga » s’est ouvert ce mardi 26 octobre 2021, au tribunal militaire de garnison de Béni.

Arrêté depuis le mois de juillet dernier, Fiston Isambiro est reproché pour trois infractions notamment la tenue des réunions dans l’enceinte de l’institut Alpha situé dans la commune de Mulekera, le lancement et la publication des tracts dans les réseaux sociaux incitant à des actes de violence ayant abouti à l’incendie du bâtiment de la mairie de Beni et la base de la MONUSCO au quartier Boikene. Tous ces événements se sont déroulés en novembre 2019.

Signalons que plusieurs autres infractions sont reprochées à Fiston Isambiro. Il avait menacé de représailles contre les commerçants, les promoteurs des écoles de Béni, les empêchant d’entreprendre leurs activités et aux propriétaires de motos et véhicules de ne pas rouler sur les voies publiques au risque de voir leurs engins être brûlés.

Publicité

Signalons que le dossier s’est déjà ouvert, les avocats qui assistent le présumé auteur de ces infractions plaident non coupable.

Bernard MPOYI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading