l'info en continu

CENI : la Cour Constitutionnelle confirme pour ce mardi la prestation de serment de Denis Kadima

- Publicité-

Comme le veut la procédure, avant d’entrer en fonction, les membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) récemment investis par le Président de la République, vont prêter serment devant la haute Cour ce mardi 26 octobre 2021.

Dans un extrait de rôle publié ce lundi 25 octobre 2021, la Cour Constitutionnelle confirme la cérémonie de prestation de serment de ces membres de la CENI. L’audience publique et solennelle prévue à cet effet, va intervenir ce mardi sous le coup de 14h00.

- Publicité-

« Le nouveau Bureau de la CENI, investi par le Président de la République et que j’ai l’honneur de présider, prêtera serment ce mardi 26 octobre devant la Cour Constitutionnelle », avait annoncé plutôt Denis Kadima, Président de la Centrale Électorale.

À noter que la désignation de l’équipe Kadima continue à susciter des contestations, notamment du côté de des Églises Catholique et Protestante, qui accusent le nouveau Président de la CENI d’être trop « proche » de Félix Tshisekedi. La classe politique et la société civile restent divisés sur cette question.

Junior Ngandu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU