Tshopo : interdiction d’organiser toute sorte de marches

Le maire de Kisangani, Jean-Louis Alaso Boselekolo, a lancé vendredi un message à la population, interdisant toute sorte de marches ayant tendance à troubler l’ordre public dans le chef-lieu de la Tshopo, conformément aux textes du chef de l’État Félix- Antoine Tshisekedi, interdisant tout rassemblement de plus de 20 personnes, vue l’état d’urgence sanitaire de la RDC.

Dans cette logique, l’autorité urbaine a appelé la population Boyomaise à ne pas répondre lundi à l’invitation de marche et à ne pas se laisser manipuler par les politiciens, soulignant que le problème du courant électrique dans la ville de Kisangani est purement technique.

Il a fait savoir que les démarches de son rétablissement par les députés nationaux sont en cours.

Publicité

« Je demande à la population de Kisangani à vaquer lundi librement à ses occupations », a-t-il dit, avant d’ajouter que la PNC ainsi que les services spécialisés sont invités a mettre hors d’état de nuire, toute personne ou groupe des personnes qui osera de troubler l’ordre public.

Stéphie MUKINZI & ACP

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading