l'info en continu

Dénis Kadima promet « un processus électoral crédible, transparent et apaisé »

- Publicité-

Après avoir été investi par l’ordonnance présidentielle ce vendredi 22 octobre 2023, le désormais président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Dénis Kadima Kazadi promet à la population congolaise un processus électoral crédible, transparent et apaisé, surtout le respect des délais constitutionnels.

« Merci au chef de l’État pour m’avoir investi par ordonnance présidentielle en ce jour inoubliable. Je dis également merci à toute la population congolaise et leur promets un processus électoral crédible, transparent et apaisé et surtout le respect des délais constitutionnels », a laissé entendre Dénis Kadima sur son compte Twitter.

- Publicité-

Peu avant la lecture de l’ordonnance portant investiture du nouveau bureau de la centrale électorale, le Président de la République s’est adressé à la Nation à travers la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC).

Rappelons que ce nouveau bureau de la CENI a été entériné par l’Assemblée nationale sous le samedi 16 octobre dernier sous des vives tensions. Sur 15 membres que composent le bureau de cette institution d’appui à la démocratie, 12 membres ont été entérinés par les élus du peuple, 3 postes restent encore vacants pour l’opposition.

Christian Okende

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU