Dénis Kadima promet « un processus électoral crédible, transparent et apaisé »

Après avoir été investi par l’ordonnance présidentielle ce vendredi 22 octobre 2023, le désormais président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Dénis Kadima Kazadi promet à la population congolaise un processus électoral crédible, transparent et apaisé, surtout le respect des délais constitutionnels.

« Merci au chef de l’État pour m’avoir investi par ordonnance présidentielle en ce jour inoubliable. Je dis également merci à toute la population congolaise et leur promets un processus électoral crédible, transparent et apaisé et surtout le respect des délais constitutionnels », a laissé entendre Dénis Kadima sur son compte Twitter.

Peu avant la lecture de l’ordonnance portant investiture du nouveau bureau de la centrale électorale, le Président de la République s’est adressé à la Nation à travers la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC).

Publicité

Rappelons que ce nouveau bureau de la CENI a été entériné par l’Assemblée nationale sous le samedi 16 octobre dernier sous des vives tensions. Sur 15 membres que composent le bureau de cette institution d’appui à la démocratie, 12 membres ont été entérinés par les élus du peuple, 3 postes restent encore vacants pour l’opposition.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading