l'info en continu

Sur instruction de Félix Tshisekedi, le VPM de l’intérieur s’engage à redynamiser le Service de Protection civile

- Publicité-

Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo Okito wa Koy, s’est exprimé, mercredi, pour la redynamisation du Service de protection civile, au cours d’une visite d’inspection des entrepôts à la FIKIN où se trouve gardé du matériel de travail de ce service public.

Le vice-Premier ministre Aselo a affirmé qu’il compte redynamiser le Service de protection civile, conformément aux instructions du Chef de l’État Félix Tshisekedi.

- Publicité-

Il se propose d’amener le Service de protection civile à accomplir sa mission qui consiste en la prévention et la gestion des catastrophes naturelles et événements calamiteux ainsi qu’en l’élaboration des différents plans de secours de la population, en cas de catastrophes et autres événements sinistres.

Le vice-Premier ministre a reçu, de la part des experts du Service de protection civile, des assurances sur l’existence d’extincteurs et des détecteurs de fumée dans les entrepôts, contrairement aux rumeurs relatives au détournement et vente de ce matériel de travail.

« Ce matériel, au total 1720 extincteurs et 6.000 détecteurs de fumée est comptabilisé et acté sur un procès verbal », a dit le vice-Premier ministre Aselo.

Il a aussi promis de mettre à la disposition de la Justice toute personne qui aura vendu, ne fût-ce qu’une pièce de ce matériel destiné à la protection civile.

Stéphie MUKINZI & ACP

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU