l'info en continu

RDC : Danny Bavuidi s’adresse à Félix Tshisekedi sur des sujets « dérangeant les congolais »

- Publicité-

Danny Bavuidi s’est adressé au Chef de l’État Félix Tshisekedi sur des sujets qui « dérangent » la société congolaise. Il l’a fait dans une vidéo intitulée « il est temps », rendue publique le mercredi 13 octobre 2021 sur les réseaux sociaux.

Il fait état de la situation générale de la République démocratique du Congo depuis l’accession au pouvoir de Félix Tshisekedi en 2018. Il cite quelques faits socio-politiques « importants » tels que la redynamisation du système judiciaire, l’installation du gouvernement de l’Union sacrée, le déboulonnage de l’ancien système, la covid-19. Selon lui, tous ces événements « importants » rentrent dans le mandat de l’actuel Président de la République.

- Publicité-

Danny Bavuidi a, dans la même vidéo, parlé de ce qui, selon lui, ne fonctionne pas entre autres la flambée des prix qui, soulève-t-il, n’est pas résolue, la gratuité de l’enseignement qui « coûte cher », la lutte contre la corruption qui est encore rude et longue, les malversations et la mégestion qui ont caractérisé certains membres du gouvernement actuel.

Il estime que les élections des gouverneurs permettront à Félix Tshisekedi de travailler avec les collaborateurs qu’il faut.

« Vous qui dans votre vision souhaitez que le développement du pays vienne des provinces et des milieux ruraux, j’ai l’impression qu’avec cette série d’élections de gouverneurs, Dieu vous donne une très belle occasion de travailler enfin avec les collaborateurs qu’il vous faut ».

Un Congo meilleur, d’après Danny Bavuidi, pourrait commencer avec ces élections mais le chemin à parcourir est encore long.

Pour accompagner le développement des provinces, Danny Bavuidi souhaite à ce que le Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi soutienne les candidats dont les qualités de manager et de pacificateur sont « avérées »; capables de réaliser sa vision, celle de lutter contre la pauvreté; des hommes qui ont construit des choses durables de leurs propres mains et qui ont les mains « propres ». Il ajoute que Félix Tshisekedi doit opérer des choix différents puisque, d’après lui, le peuple est victime des « mauvaises » manœuvres politiciennes.

Dans la même vidéo, il demande au Chef de l’État congolais de soutenir une « bonne » candidature par rapport à l’élection du gouverneur du Kongo central et encourage Félix Tshisekedi de continuer dans le même élan car, d’après lui, le peuple désire la réussite de son mandat.

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU