l'info en continu

Ituri : le Vice-gouverneur appelle les miliciens CODECO à déposer les armes pour le développement de la province

- Publicité-

En marge de sa visite d’inspection, le samedi 16 octobre dernier, dans le territoire de Djugu précisément au secteur Walendu Pitsi considéré comme le fief des miliciens de la CODECO, le Vice-gouverneur Militaire, le général Benjamin Alongaboni a appelé ce groupe armé à déposer les armes pour contribuer au développement de leur province, Ituri.

Pour ce faire, il a exhorté ces miliciens fils de cette province de ne pas se laisser manipuler pour détruire leur entité et l’avenir de leurs enfants. Pour ce vice-gouverneur militaire, ces fils de la province devenus miliciens doivent prendre conscience de conséquences de la guerre qui a longtemps duré.

- Publicité-

« Les guerres, les tueries ne font pas développe un pays. C’est la paix qui développe un pays. Nous chantons toujours l’hymne national : et pour de bon prenons le plus bel élan dans la paix. Et nous disons nous léguons à notre postérité. Il est temps que nous pensions au développement de Kpandroma. Nous allons partir, qu’est-ce que nous allons laisser à ces petits enfants assis devant nous. Préparons leur avenir en les envoyant aux écoles. Apprenons-leur le bon sens de la vie », a laissé entendre le Général Benjamin Alongaboni.

Il a par la même occasion, insisté sur la restauration de la paix et en même temps, a fait savoir à ces miliciens fils de l’Ituri que ceux qui les trompent, ne leurs donneront jamais le temps de se développer.

«Acceptons-nous mutuellement avec nos qualités et défauts. La paix, ce n’est pas le gouverneur et le vice-gouverneur qui font la paix. C’est nous tous avec vous qui allons faire la paix», a-t-il exhorté.

Christian Okende

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU