PUBLICITÉ

Assemblée nationale : voici la nouvelle équipe de la CENI

L’Assemblée nationale vient d’entériner la nouvelle équipe de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), nonobstant des turbulences politiques de l’heure observées dans le chef de la classe politique congolaise.

Selon le rapport déposé par les six confessions religieuses sans l’assentiment de la CENCO et de l’ECC, Denis Kadima est maintenu candidat président de la CENI, pour remplacer Corneille Nangaa.

Bienvenu Ilanga est à la première vice présidence. Patricia Nseya de l’UDPS sera rapporteure de la CENI et le deputé Paul Muhindo, élu de la Circonscription électorale de Beni et cadre influent du parti de Mbusa Nyamwissi, membre Ensemble de Katumbi sera le rapporteur adjoint.

Mme Balume Sylvie du Sud-Kivu sera la questeure adjointe. Les nouveaux membres du bureau de la CENI sont notamment Pascal Ndolo Lupemba (majorité), Fabien Boko Matondo ( majorité), Blaise Ditu Monizi (de l’opposition), Roger Mampuya (de la société civile), Joséphine Ngalula (de la société civile), Gérard Bisambu (de la société civile) et Adine d’or Omokoko, (aussi de la société civile).

Par ailleurs, ce document ne présente pas les noms du deuxième vice-président et celui du questeur, deux postes réservé à l’opposition.

Serge Sindani

- Publicité -

EN CONTINU