Le gouvernement informé de l’organisation du « DRC – Africa Business Forum » à Kinshasa

Au cours de la vingt-quatrième réunion du Conseil des Ministres présidée ce vendredi 15 octobre 2021 par le Président Félix Tshisekedi, le Ministre de l’Industrie Julien Paluku, a présenté au gouvernement le projet d’organisation du DRC – Africa Business Forum.

Cet événement de portée mondiale, va s’articuler autour du thème: « développer une chaîne de valeur régionale autour de l’industrie des batteries électriques du marché des véhicules électriques et des énergies propres».

Avec pour objectif de réunir quelques Gouvernements africains, les entrepreneurs, les partenaires au développement, les investisseurs institutionnels, les négociateurs, les industriels et le secteur privé national et étranger en vue de dialoguer, le DRC – Africa Business Forum vise à identifier les opportunités et faciliter les investissements, afin d’accroitre la part de l’Afrique dans la chaîne de valeur des batteries, des véhicules électriques et des énergies renouvelables.

Publicité

D’après le compte du conseil des Ministres, ce projet d’organisation du DRC – Africa Business Forum, sinscrit dans la ligne droite de la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi et Président en exercice de l’Union Africaine pour marquer une rupture d’avec la dépendance excessive à l’exportation des ressources naturelles sans plus-values dont les prix d’achat sont fixés par les marchés incontrôlés par les pays Africains. Mais aussi de renforcer les capacités de production tout en privilégiant le développement des exportations des produits « made in Africa » et le commerce intra-africain.

En vue de réussir la tenue de ces assises qui vont se dérouler à Kinshasa dans les prochains jours, le Ministre de l’Industrie Julien Paluku, a en plus de l’accompagnement de la Commission Économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) dont va bénéficier l’événement, sollicité particulièrement la collaboration de ses collègues en charge des Finances et des Mines. A l’en croire, cet événement de classe mondiale, ramènera notamment quelques grands fabricants des véhicules électriques.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading