Nord-Kivu : l’artiste musicien Idengo de nouveau interpellé

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont interpellé à Butembo, une fois de plus, l’artiste musicien Idengo Delcato auteur d’une chanson « révolutionnaire », appelant la population à s’attaquer aux militaires, policiers à partir de ce 15-10-2021 à Beni.

Il sera jugé en flagrance ce 11 Octobre 2021 à Beni.

« Le secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord, confirme l’interpellation aujourd’hui dimanche 10 Octobre 21, dans la ville de BUTEMBO, du musicien IDENGO, auteur des plusieurs messages audio-visuels, appellant la population de BENI à s’attaquer aux militaires, policiers et leurs familles à partir de ce 15 Octobre prochain », a déclaré le porte-parole des opérations sokola 1 secteur grand, le capitaine Antonny Mwalushayi.

Publicité

Le 10 mars de l’année passée, Idengo avait été acquitté par le tribunal de Paix de Beni. Il était poursuivi notamment pour offense au Chef de l’Etat et Faux bruits dans sa chanson intitulée « Politiciens Escrocs », dans laquelle il dénonce leurs promesses non tenues des hommes politiques.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading