vendredi, octobre 15, 2021
DRC
57,269
Personnes infectées
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min
DRC
5,250
Personnes en soins
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min
DRC
1,089
Personnes mortes
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min

l'info en continu

Nord-Kivu : arrestation d’un présumé ADF commanditaire des massacres de Komanda

- Publicité-

Les forces Armées de la République démocratique du Congo ont annoncé ce week-end avoir mis la main, jeudi, sur un combattant Adf, identifié comme cerveau moteur dans le commandement du récent massacre de commanda en territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.

Le capitaine Antony Mwaluchay, porte-parole des Ops1 grand Nord, l’a annoncé lors d’une conférence animée par les étudiants de Beni.
L’arrestation d’un Adf dénommé Mumbere Taanga, considéré comme cerveau moteur est principal commanditaire du tout dernier massacre des civils à commanda en territoire d’Irumu province de l’ituri.

- Publicité-

Il précise que Mumbere Taanga est passé aux aveux acceptant être le cerveau moteur des opérations de commanda où il a tué une dizaine des civils.

Antony Mwaluchay se félicite du travail de labeur opéré ces derniers temps par les services de sécurité militaire qui opère de fil en grouille pour démanteler les reseaux des terroristes Adf ainsi que toutes leurs ramifications. Il a également indiqué que depuis l’instauration de l’état de siège décrété par le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi au Nord-Kivu et en Ituri, le commandement des Ops1 a présenté un bilan à mi-parcours de  120 combattants Adf déjà neutralisés et 160 de leurs collaborateurs arrêtés au côté des plusieurs matériels de guerre saisie.

Le porte-parole des Ops1, a également félicité la soudure du mariage civilo-militaire à Beni grâce à qui plusieurs dénonciations facilitent aux services de sécurité des réactions en temps réel.

Notons depuis le début du mois de septembre à octobre, les fardc ont arrêté une dizaines des Adf avec des cartes d’identification multiples en Ituri tout comme au Nord-Kivu. 

Stéphie MUKINZI & ACP

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU