PUBLICITÉ

Lancement des travaux de réflexion sur l’élaboration des projets à exécuter dans les espaces industriels de la RDC

Julien Paluku Kahongya, Ministre de l’industrie, a procédé, ce lundi 11 octobre 2021 à Kinshasa, au lancement officiel d’une série de réflexions sur l’élaboration des types de projets industriels à exécuter dans les six espaces industriels de la République Démocratique du Congo.

C’est dans les installations du Bureau National d’Etudes et planification industrielles (BNEPI) que ce lancement a été donné.

Pour Julien Paluku Kahongya, ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Directeur d’Industrialisation (PDI) mais aussi du document de la politique des stratégies industrielles de la RDC. Il s’agit de deux documents innovants dont dispose désormais la RDC.

« Nous sommes passé les encourager, mais aussi leur dire qu’au-delà de la politique industrielle dont nous disposons comme République, au-delà du PDI dont nous disposons, il faut maintenant les outils de mise en œuvre. Parce que la population ne voudrait pas voir seulement intellectuellement des questions qui relèvent peut-être de l’imaginaire. Les gens voulaient concrètement voir ce qui est fait » a-t-il dit.

« Maintenant, nous devons savoir dans la cartographie de la République, dans les six zones industrielles, qu’est-ce qui peut être fait dans chaque espace », ajoute Julien Paluku

Les 6 espaces industriels dont dispose la RDC sont notamment la ville-province de Kinshasa, le Kongo central et l’ex Bandundu, L’ancienne province de l’équateur, L’ancienne province orientale, L’espace Kasaï, L’ancienne province du Katanga et l’ancien Kivu.

Merveilles Kiro

- Publicité -

EN CONTINU