Kananga : Bientôt une industrie inter-agropastorale des FARDC

La Vice-Ministre à la Défense Nationale, Séraphine Tuluku Kutane, a annoncé l’installation d’une industrie de génie militaire à Kananga dans la province du Kasaï-Central. A l’en croire, cette usine inter-filière sera implantée dans la concession des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) située au quartier de Lubi-a-Mpata dans la commune de Nganza.

D’apres la Vice-Ministre de la défense Nationale citée par l’Agence Congolaise de Presse (ACP), cette industrie est une initiative du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui participe à sa vision de combattre l’insécurité alimentaire au sein de l’armée nationale par leur auto-prise en charge responsable et collective.

Avec d’importantes terres arables cultivables, Séraphine Tuluku a jugé paradoxal le fait que la RDC puisse continuer à importer la farine et graine de maïs.

Publicité

Au-delà de sa mission de sécuriser le territoire national, l’armée est désormais mise à profit dans les activités d’intérêt communautaire, notamment dans le secteur agricole.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading