PUBLICITÉ

Le Président Tshisekedi a donné des nouvelles orientations aux FARDC et à la MONUSCO

Le Président de la République, Félix- Antoine Tshisekedi, a reçu en audience ce jeudi 07 octobre une délégation des forces de la Monusco et des FARDC.

Selon M. Khassim Diagne , représentant spécial adjoint du Secrétaire Général des Nations-Unies pour la protection et les opérations cité par la presse présidentielle, il s’agissait de faire le compte-rendu au Chef de l’État, du déroulement des activités conjointes de l’armée avec l’appui de la force onusienne, sur le terrain des opérations, dans l’Est du pays, pour la neutralisation des groupes armés.

Le chargé des opérations de la MONUSCO a aussi indiqué que le Président Tshisekedi leur a donné des directives et des instructions dont ils sont entièrement satisfaits et rassurés de la collaboration qui existe déjà entre la MONUSCO et les FARDC.

De son côté, le Lieutenant-Général Marcos de Sà Affonso Da Costa, Commandant de la force de la MONUSCO a quant à lui, indiqué que les FARDC et les forces de la MONUSCO sont en train de changer la donne sur le terrain avec le renforcement de troupes et la planification stratégique cohérente.

Par ailleurs, il a souligné que les difficultés sont inhérentes aux conditions sur le terrain, notamment les forêts et les montagnes.

Toutefois, a-t-il ajouté, ils comptent aussi sur l’appui des populations qui doivent livrer des informations aux troupes sur le terrain.

Carmel NDEO

- Publicité -

EN CONTINU