Lualaba: Fifi Masuka promet de tout faire pour « répondre aux normes et réorganiser la faculté de médecine à l’UNIKOL »

Fifi Masuka Saini, Gouverneur ad-interim du Lualaba est déterminée à maintenir la faculté de médecine à l’Université de Kolwezi (UNIKOL). Cette question a fait objet de sa rencontre avec le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi.

En effet, suite à la décision du Ministre de l’ESU, portant fermeture de la faculté de médecine dans plusieurs établissements dont à l’Université de Kolwezi, Fifi Masuka a mené le plaidoyer en faveur de ses administrés.

Dans sa plaidoirie au profit de l’UNIKOL, Fifi Masuka a promis de se mettre en ordre de bataille pour amener l’Université de Kolwezi à se conformer aux critères exigés pour organiser la faculté de médecine.

Publicité

« Nous allons régler le plus rapidement possible ce qui est reproché à l’Université de Kolwezi. Le gouvernement provincial va s’activer pour trouver les meilleurs conditions des étudiants dans un bref délai », a-t-elle déclaré ce mardi 5 octobre 2021, à son retour au Lualaba.

Et de poursuivre:

« Nous allons tout faire pour répondre aux normes et ensuite réorganiser la faculté de médecine à l’UNIKOL. »

Parmi les critères pour faire fonctionner la faculté de médecine, l’Université de Kolwezi dit réunir plus de 60% des exigences. Ainsi, Fifi Masuka a annoncé la construction d’une Clinique Universitaire comme recommandé par le Ministre de l’ESU et faire venir les Professeurs Visiteurs pour les Enseignements.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading