Beni : 4 rebelles ADF neutalisés par les FARDC à Kalau et Kalingatsi

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir neutralisé 4 combattants ADF, la journée du mardi 05 octobre 2021, dans les villages de Kalau et Kalingathi, situés dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

D’après le Capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sukola I Grand-nord qui a livré l’information à POLITICO.CD, ces assaillants ont été neutralisés après une tentative d’attaque qui s’est soldée par une riposte des FARDC. Il affirme en effet que plusieurs armes et des bombes artisanales ont aussi été récupérées outre ces rébelles neutalisés.

“Après échanges des tirs, les FARDC ont pris l’ascendance sur ces hors la loi en neutralisant 4 combattants ADF/MTM, récupéré leurs armes et quelques bombes artisanales”, a précisé le Capitaine Antony Mwalushayi.

Publicité

Selon lui, n’eut été la vigilance couplée à l’alerte faite par la population aux FARDC, les dégâts seraient énormes. Il loue cette attitude et appelle toute la population à adhérer à cette stratégie.

Il faut rappeler que plusieurs rebelles ADF ont déjà été neutalisés depuis le lancement des opérations militaires dans cette partie.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading