À Harare, Julien Paluku inspecte les capacités techniques de la firme Varum Beverages Limited avant son installation en RDC

Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku  Kahongya, à la tête d’une délégation d’experts de son ministère, séjourne depuis mardi 5 octobre à Harare au Zimbabwe, en vue de s’assurer de  la capacité technique et financière de la firme internationale Varun Beverages  Limited, œuvrant dans l’industrie brassicole, indique un communiqué du ministère de l’Industrie reçu mercredi à l’ACP.

Selon la source, cette firme internationale qui détient une licence de production, de vente et de distribution des produits Pepsi, est déterminée à s’installer en République démocratique du Congo (RDC), dans les villes de Kinshasa, de Goma au Nord-Kivu ainsi que de Lubumbashi au Haut-Katanga.

Implantée déjà dans certains pays africains, dont le Zimbabwe, Varun  Beverages  produit également des emballages et compte renforcer la production des bouteilles plastiques et cannettes une fois installée en RDC.

Publicité

La visite du ministre Julien Paluku et sa délégation s’inscrit dans le but de finaliser les négociations relatives à l’implantation de ladite firme en RDC.

Le ministre de l’Industrie saisira l’occasion pour prendre part à la cérémonie d’inauguration, à Harare, de la 3ème phase du projet Varun Beverages que présidera le Chef de l’Etat Zimbabwéen, Emmerson Mnangagwa.
Au cours de son séjour, indique la même source, Julien Paluku aura des entretiens avec les chefs de certaines entreprises implantées au Zimbabwe.

Merveilles Kiro & ACP

1 comments
  1. Après c’est à l’Est, chez lui qu’il ira pour installer toutes ces usines et industries. Le grand Kasaï reste toujours oublié. Seul l’Est a la capacité de se développer. Quelle honte???. Je comprends bien cela car le fleuve Congo ne traverse pas le grand Kasaï d’où l’exclusion de cette partie qui n’est pas congolaise. Nous avons tout compris. Merci

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading