Nord-Kivu : La ministre Claudine Ndusi lance officiellement le paiement de prestation sociale des retraités

La Ministre d’Etat en charge de l’emploi, travail et prévoyance sociale Claudine Ndusi, a procédé ce lundi 4 octobre au paiement des pensionnés et retraités affiliés à la caisse nationale de sécurité sociale en province du Nord-Kivu.

En ville de Goma, au total 540 pensionnés ont reçu leur paiement dans le cadre de cette campagne lancée au pays et surtout dans les deux provinces sous état de siège par la ministre d’Etat en charge de l’emploi, travail et prévoyance sociale Claudine Ndusi, soutenue par le Président de la république, qui, dans un des conseils de ministres, avait donné l’instruction aux ministres sectoriels d’accompagner les provinces en état de siège.

Selon Claudine Ndusi, le gouvernement Sama Lukonde tient à concrétiser la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans l’amélioration des conditions de vie de la population.

Publicité

“Nous avons reçu de la plus haute hiérarchie du pays, l’instruction au cours d’un conseil de ministre pour accompagner les provinces sous état de siège. En nous inspirant du message du peuple d’abord, nous avons pensé à revisiter l’enveloppe des pensionnaires” a indiqué la ministre d’Etat.

“Au mois de juin j’avais demandé à la CNSS de revoir à la hausse l’enveloppe de paiement des pensionnés ”, a-t-elle ajouté.

Le directeur Provincial de la CNSS en province du Nord-Kivu Patrice Kambale Kamwenge a tenu à remercier le Président de la République et le gouvernement central à travers la ministre d’Etat en charge de l’EPTS pour avoir pensé au Nord-Kivu.

Present dans la cérémonie du paiement symbolique des pensionnés et retraités, le gouverneur militaire, le Lieutenant-Général Ndima Kongba Constant a, à son tour salué l’initiative du gouvernement congolais en faveur de ces pensionnés qui ont “servi le pays avec loyauté et patriotisme le pays”.

Ces pensionnés ont également reçu des vivres et non vivres pour leurs accompagnements. Le comité provincial de l’Association des pensionnés et rentiers affiliés à la CNSS (APRC) a aussi reçu deux motos pour sa mobilité et des téléphones pour rester en contact avec le ministère de tutelle.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading