Denise Nyakeru Tshisekedi inaugure la rentrée scolaire 2021-2022 à Saint Cyprien et Bosalisani

La Première Dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, s’est rendue, ce mardi 5 octobre 2021, à Saint Cyprien et Bosalisani, deux établissements scolaires à Kinshasa, afin de célébrer la rentrée scolaire avec les élèves de ces écoles.

Denise Nyakeru Tshisekedi a exhorté les écoliers à travailler dur afin d’obtenir les meilleurs résultats à la fin de cette année.

En sa qualité de Présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT), l’Epouse du Chef de l’État a remis, pour la circonstance, des fournitures scolaires composées notamment des cartables, des uniformes, des cahiers, des lattes, des stylos, crayons et gomme, ainsi que tant d’autres objets, aux élèves de l’école primaire de ces deux établissements scolaires de la capitale.

Publicité

À en croire les services de communication de la FDNT, il s’agit là d’une manière également pour Denise Nyakeru Tshisekedi, de contribuer à la gratuité de l’enseignement primaire initiée par le Chef de l’État.

Aux élèves du secondaire, la Première Dame a apporté son message, principalement sur le programme Excellentia, lequel fixe la barre à 85 pourcents aux épreuves de l’Examen d’Etat afin d’espérer bénéficier de la prise en charge de 5 années d’études universitaires.

Ce geste de l’Épouse du Président Félix Tshisekedi n’est pas isolé, puisque la Première Dame l’a inscrit sur son agenda au profit des provinces du Kwilu et Kwango, deux des trois provinces démembrées de l’ancienne province du Bandundu.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading