PUBLICITÉ

La rentrée scolaire 2021-2022 confirmée pour ce 4 octobre sur toute l’étendue du pays

Le secrétaire général intérimaire à l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Christine Nepa Nepa Kabala a, dans un communiqué dont une copie est parvenue à POLITICO.CD ce vendredi 1 octobre 2021, confirmée la rentrée scolaire 2021-2022 au lundi 4 octobre 2021 à 07h30 sur toute l’étendue de la RDC.

À cet effet, elle demande aux administratifs, enseignants, parents, élèves et partenaires éducatifs de tout mettre en œuvre son effectivité.

Dans la correspondance du secrétaire général de l’EPST aux gouverneurs des provinces, Christine Nepa Nepa kabala a souligné que la rentrée scolaire devra se faire dans le strict respect des mesures barrières, conformément au protocole de la lutte contre la COVID-19 en milieux scolaires.

« Aux termes de ce calendrier scolaire, la reprise des activités scolaires est fixée au lundi 4 octobre 2021 à 07h 30 sur toute l’étendue du territoire national, dans le strict respect des mesures barrières, conformément au protocole de lutte contre la Covid-19 en milieux scolaires », dit la correspondance du secrétaire général de l’EPST aux gouverneurs des provinces.

De leur côté, les enseignants réunis au sein de l’intersyndical des écoles publiques en province du Nord-Kivu ont décidé d’entrer en grève sèche dès ce lundi 04 septembre 2021, date prévue par le gouvernement congolais pour la rentrée scolaire en République Démocratique du Congo.

Dominique Malala

- Publicité -

EN CONTINU