PUBLICITÉ

Kinshasa : les agents territoriaux poursuivent leur grève

La grève des agents et cadres des structures de la territoriale de la ville de Kinshasa, décrété le 06 septembre 2021, par l’Union des cadres et agents de carrière de la territoriale (UCACT), syndicat de la territoriale, se poursuit sans relâche, a constaté mercredi, l’ACP. Selon le vice président de cette structure David Delord Luyeye, les territoriaux déplorent l’indifférence du gouvernement à répondre à leurs préoccupations.

En effet, les agents territoriaux réclament notamment la régularisation de la situation administrative et financière des nouvelles unités de la territoriale ainsi que le paiement de la prime de plus de 81 mois du personnel du secrétariat provincial de l’administration publique de la ville de Kinshasa.

« Les territoriaux œuvrant aux secrétariats généraux, au secrétariat provincial de Kinshasa, aux divisions urbaines et provinciales, communes, quartiers, marchés, cimetières et autres couches de la territoriales  observent  la grève jusqu’à obtenir gain de cause », a dit David Delord Luyeye.

Stéphie MUKINZI & ACP

- Publicité -

EN CONTINU