Projet « l’or dans nos poubelles » : le ministre de PME lance le programme de transformation des déchets plastiques en pavé à Bukavu

Le ministre congolais de petites et moyennes entreprises (PME), Eustache Muhanzi, a lancé ce lundi 28 septembre dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, le projet de transformation des déchets plastiques en pavé.

C’est avec le financement du PNUD que ce projet dénommé « l’or dans nos poubelles » est lancé dans le but de transformer les déchets plastiques en opportunités d’emplois.

Le lancement officiel de ce projet a été fait par le ministère des PME Eustache Muhanzi en présence de plusieurs entrepreneurs de la ville de Bukavu.

Publicité

Ce projet est instauré par l’entreprise Kivu Tech et financé par le PNUD à plus de 19.100 dollars américains pour une durée des quatres mois. La collecte des déchets, le tri, la transformation et le pavage, tel est le processus de ce projet.

Pour le ministre des PME, ce projet va créer davantage d’emplois pour la jeunesse de cette partie du pays.

« Je suis d’autant plus heureux ce jour que je suis passé ici lancer le projet Or dans nos poubelles. Ce projet qui voudrait transformer les déchets plastiques en pavé pour créer des opportunités d’emplois pour la jeunesse. Et le gouvernement de la République accompagne toutes ces actions pour la création des emplois », a déclaré Eustache Muhanzi, ministre des PME.

Notons que, l’industrie de transformation dudit projet se situe à Kabanda, dans le groupement de Mumosho dans le territoire de Kabare

Bernard MPOYI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading