mardi, octobre 19, 2021
DRC
57,269
Personnes infectées
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min
DRC
5,250
Personnes en soins
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min
DRC
1,089
Personnes mortes
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min

l'info en continu

Lualaba: le Gouverneur a.i Fifi Masuka compte sur le tourisme pour attirer plus d’investisseurs

- Publicité-

Au-delà d’être capitale mondiale du cobalt, la province du Lualaba est aussi une destination touristique. Le Gouverneur ad-interim, Fifi Masuka Saini, compte se saisir de ce potentiel pour attirer plus d’investisseurs.

Dans un message officiel adressé à l’opinion nationale et internationale ce mardi 28 septembre 2021, le Gouverneur a.i du Lualaba, Fifi Masuka, a annoncé que sa province va accueillir du 9 au 13 octobre 2021, la semaine congolaise du tourisme.

- Publicité-

« (…) Ma satisfaction est d’autant plus immense par le fait que ma province le Lualaba, capitale mondiale du cobalt, pourquoi pas du tourisme, est honorée aujourd’hui d’être choisie comme cadre de la semaine congolaise du tourisme qui sera organisée et dont les préparatifs sont en cours », a iindiqué Madame Fifi Masuka.

Pour ce faire, le Gouverneur a.i du Lualaba a invité les différents partenaires à s’impliquer chacun en ce qui le concerne afin de concourir « à la vente de la véritable facette touristique de la province du Lualaba, ce qui va davantage attirer différents investisseurs avec comme impact, le développement intégral de notre espace. »

« De l’analyse du thème retenu cette année par l’office national du tourisme, à savoir : tourisme pour une croissance inclusive; il sied de comprendre que le souci majeur pour notre pays en général et la province du Lualaba en particulier, c’est de passer du tourisme simple synonyme de détente, voyage, loisir vers une source d’épanouissement tant pour les investisseurs dans l’industrie touristique que les populations riveraines des merveilles et potentiels touristiques dont notre entité est dotée », a déclaré Madame Fifi Masuka.

Et de poursuivre: « C’est ici qu’il convient de rappeler notre souci de vouloir faire du Lualaba une destination touristique avec ses multiples sites touristiques à travers les 5 territoires. »

S’agissant de l’agenda de la semaine congolaise du tourisme au Lualaba, celle-ci ccomprendra un forum de haute portée scientifique et écologique, une foire où seront exposées les merveilles de chacune de 26 provinces de la RDC, des échanges entre différentes personnalités et investisseurs, en plus d’une découverte des sites touristiques de la province dans un circuit à trois axes.

Junior Ngandu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU