Beni : une bombe artisanale explose et tue un habitant à Mabondo

D’après la société civile locale, la victime a trouvé la mort après avoir, par imprudence, piétiné un engin explosif piégé par les rebelles ADF actifs dans cette partie du territoire de Beni (Nord-Kivu).

Riccardo Rupande, président de la société civile locale, qui a rapporté l’information, renseigne en outre que celle-ci provenait de son champ la soirée du dimanche 26 septembre dernier. A l’en croire, il y a eu des detonnations en armes lourdes et légères. Les FARDC seraient en train de s’affronter contre les rebelles ADF. Il rapporte d’ailleurs qu’une personne a trouvé la mort dans cette contrée.

“Il revenait de son champ qui est à Mulo son village voisin. Arrivé en route, il a piétiné la bombe et il est mort sur le champ. Les personnes qui étaient dernière lui et qui sont parties alerter les militaires ont été arrêtées malheureusement je ne sais pas pourquoi, l’homme avait fui Bulongo à cause de l’insécurité, c’est un champ de bataille où les rebelles se ravitaillent », a indiqué notre source.

Publicité

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading