Le journaliste Sosthène Kambidi placé sous mandat d’arrêt provisoire (JED)

Poursuivi pour terrorisme et association des malfaiteurs pour avoir été en possession d’une vidéo de l’assassinat des experts des nations unies qu’il n’a jamais diffusée et qu’il avait transmise aux autorités, le journaliste Sosthène Kambidi a été placé ce samedi 25 Septembre 2021, sous Mandat d’Arrêt Provisoire( MAP) par l’auditorat militaire de Kinshasa/Gombe, renseigne l’ONG Journaliste en Danger (JED).

Selon JED toujours, Sosthène Kambidi sera transféré à Kananga dans les tous prochains jours pour la suite de l’instruction.

Il y a quelques jours, Reporters Sans Frontières (RSF) et Journaliste en Danger (JED) son organisation partenaire en République Démocratique du Congo ont exprimé leur vive inquiétude concernant l’arrestation prolongée de ce professionnel des médias, correspondant à Kananga de ACTUALITE.CD et de l’AFP et collaborateur de RFl détenu par la justice militaire dans cette affaire du double assassinat des experts de l’ONU en 2017.

Publicité

Pour ces deux organisations qui militent pour les droits de professionnels de Médias estime que la détention prolongée de ce journaliste est d’autant plus préoccupante qu’elle s’effectue sous le regard de l’ONU qui disent-elles, participe aux auditions dans le cadre d’un mécanisme mis en place pour assister la justice militaire congolaise.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading