Candidat gouverneur, Yves Kisombe promet de « fédérer toutes les forces vives » du Kongo-Central

L’initiateur du nouveau courant politique « Sursaut Patriotique », Yves Kisombe, se porte candidat pour remplacer Atou Matubwana à la tête de la province du Kongo-Central. Se confiant à POLITICO.CD ce mercredi 22 septembre 2021 à Kinshasa, il a annoncé sa candidature au poste du gouverneur de la province portuaire. Cet ancien du PPRD dit sentir son père biologique et ces ancêtres soutenir son ambition de diriger cette province.

« Le Kongo-Central c’est une province très compliquée. Être candidat, c’est exprimer une ambition de service public. Ce n’est pas montrer qu’on veut jouir à des honneurs et des ordres de la République, c’est montrer que je suis capable de servir le Kongo-Central. Je suis capable pour l’attachement que j’ai à partir du sol du village Nganda (…) Je sens mes ancêtres présents pour moi, je sens mon père là où il est me soutenir. Pour dire, mon ambition pour le service ce n’est pas pour le plaisir de le faire », a dit Yves Kisombe.

Désormais membre du regroupement politique « Le Centre », Yves Kisombe fait savoir qu’il sera candidat indépendant. Un moyen, selon lui, « de marquer son élan fédérateur » de tous les Né Kongo.

Publicité

« Aujourd’hui je suis candidat. C’est vrai que je serais candidat indépendant. Le calendrier ne pas encore sorti, donc je serai candidat indépendant pour marquer cette volonté de rassembler. Mais la démarche politique n’est pas liée au Kongo-Central uniquement, si je suis candidat c’est parce que je me suis rendu compte que (…) Maintenant je suis libre », a-t-il ajouté.

Stéphie MUKINZI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading