RDC : les doléances de la province du Haut-Katanga présentées à Sama Lukonde

Après les funérailles du feu Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza à Lubumbashi, et sur demande du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, appelé à d’autres charges urgentes de la Nation, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a reçu dimanche 19 septembre 2021, les représentants des associations socio-culturelles, les autorités coutumières et traditionnelles du Haut-Katanga.

En présence du Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, et du Ministre d’Etat au Plan, Christian Mwando Nsimba, le Premier Ministre Sama Lukonde a enregistré, rapporte la cellule de communication de la Primature, toutes les doléances des forces vives de cette province et a promis d’y apporter des réponses idoines.

La même source indique le Chef du Gouvernement a par ailleurs rassuré ses interlocuteurs du soutien du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui pourra les recevoir lors de sa prochaine visite dans le Haut-Katanga.

Publicité

Se confiant à la presse, le grand chef Kaponda espère que dans les tout prochains jours, le Chef de l’Etat pourra aussi recevoir les autorités traditionnelles du Haut-Katanga.

« Le Président de la République reste le Père de la Nation et il pourra nous recevoir à tout moment que sa disponibilité permettra », a-t-il déclaré.

Pour rappel, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, accompagné de quelques membres du Gouvernement, a séjourné à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, où il a pris part aux obsèques du feu Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading