PUBLICITÉ

Le Président Félix Tshisekedi va s’exprimer le mardi prochain devant la tribune des Nations Unies

Le Président de la République Démocratique du Congo et Président en exercice de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi s’est envolé ce dimanche 19 septembre 2021 pour New-York (USA). Au pays de l’oncle Sam, il va prendre part à la 76e session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies (ONU).

Les travaux de cette 76e session ordinaire de l’Assemblée Générale des Nations-Unies, vont s’articuler autour du thème : « Miser sur l’espoir pour renforcer la résilience afin de se relever de la Covid-19, reconstruire durablement, répondre aux besoins de la planète, respecter les droits des personnes et revitaliser l’organisation des Nations Unies»

D’après l’agenda mis à jour par le bureau de l’Assemblée Générale de l’ONU, le Chef de l’État Congolais prendra la parole à la tribune le mardi 21 septembre 2021 à 14h, heure de New York, soit 19h, heure de Kinshasa.

Cette 76e session de l’Assemblée Générale de l’ONU, est une occasion pour les Chefs d’Etat du monde, d’échanger sur les grandes questions qui préoccupent la planète entre autre la pandémie de Covid-19 qui a privé les dirigeants du monde de ce rendez-vous annuel en 2020.

Pour cette session, c’est le Ministre des affaires étrangères des Maldives, M. Abdulla Shahi, qui va diriger la soixante-seizième session de l’Assemblée générale.

Carmel NDEO

- Publicité -

EN CONTINU