Lualaba : S.O.S pour les personnes vulnérables

Dans la province du Lualaba, les personnes vulnérables méritent une attention particulière. En plus d’être lui-même ancré dans le social, Éric Tshisola Kahilu, promoteur d’une Fondation portant son nom, appelle à la solidarité et à plus d’actions en faveur des nécessiteux. Il s’est ainsi exprimé au cours d’un entretien avec la presse.

D’après ce leader d’opinion de la Province du Lualaba, les démunis et autres délaissés pour compte ont droit à la survie. D’où, son s.o.s, surtout à l’endroit de jeunes pour soutenir cette catégorie des personnes. Il a interpellé également le pouvoir public à jouer sa partition en accompagnant les organisations engagées dans le domaine humanitaire.

Comme pour prêcher par l’exemple, le Promoteur de la Fondation Éric Tshisola, est actuellement au front dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 à travers la distribution des masques, gels hydro-alcoolique et lave-mains. En plus, des hospices des vieillards et orphelinats bénéficient régulièrement des vivres et non-vivres.

Publicité

Pour intensifier ces actions de bienfaisance, Éric Tshisola qui estime que demain c’est loin et qu’il faut agir aujourd’hui, demande particulièrement aux jeunes de faire bloc pour rendre service à ceux qui en ont plus besoin.

« Depuis 2017, entant que Chrétien, nous avons décidé de partager ce que Dieu nous donne avec les pauvres. Car, la plus grande religion c’est celle de s’occuper des démunis », a-t-il expliqué en tendant la main aux autres jeunes.

« Il faut savoir partager avec les autres qui n’ont rien. Les veuves, les orphelins, les vieillards, les enfants en rupture des liens familiaux, etc., ont besoin de chacun de nous », a souligné Eric Tshisola.

Pour se doter de plus des moyens à mettre au bénéfice des vulnérables, la Fondation Eric Tshisola envisage se lancer dans des projets agricoles et d’élevage. D’après son promoteur, c’est une façon de prêter main-forte aux autorités politico-administratives, en participant au développement socio-économique et communautaire.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading