PUBLICITÉ

La LUCHA marchera avec LAMUKA pour « condamner les entraves à la marche démocratique »

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) annonce sa participation active à la manifestation pacifique de ce mercredi 15 septembre, marche organisée par la coalition LAMUKA aile Fayulu-Muzito.

Dans un communiqué de presse rendu public ce mardi 14 septembre dont une copie est parvenue à POLITICO.CD, la LUCHA salue et soutient l’appel de la coalition LAMUKA à la manifestation pacifique dans toutes les villes du pays ce 15 septembre 2021 en vue d’exiger la dépolitisation de la CENI et rejeter âprement toute tentative de glissement des élections générales prévues à 2023.

À en croire la cellule de communication de ce mouvement citoyen, ces revendications citoyennes rencontrent une des thématiques majeures inscrites sur l’agenda citoyen porté par la LUCHA depuis le 9 juillet 2021.

Ainsi, la LUCHA a annoncé sa participation à cette marche de LAMUKA à Kinshasa et dans d’autres villes du pays en vue de condamner les entraves à la marche démocratique en RDC.

« Nous prendrons part à la marche du 15 Septembre 2021 et appelons toutes les forces sociales et politiques du pays à demeurer mobiliser pour des élections transparentes, inclusives, démocratiques, crédibles et apaisées à 2023», déclare La LUCHA.

Christian Okende

- Publicité -

EN CONTINU