Beni: La MONUSCO dote la prison centrale de Kangbayi d’un mur de clôture de 3,7 m pour faire face aux attaques des rebelles

Un mur de clôture a été érigé à la prison centrale de Kangbayi par la mission des nations Unies pour la stabilisation de la RDC (MONUSCO), dans l’optique de la sécurisation de cette maison pénitentiaire, cible des nombreuses attaques armées menées par les forces négatives notamment les ADF et les Mai-mai, groupes actifs à Beni, au Nord-Kivu, dans l’Est du pays.

Selon l’agence congolaise de Presse (ACP), c’est le Général de brigade Dany Yamba qui a, au nom du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, procédé, Vendredi 10 Septembre 2021, à la coupure du ruban symbolique de l’inauguration de ce mur récemment construit au tour de la prison centrale de Beni-Kangbayi, sise dans la commune de Beu, en plein centre-ville.

Cette infrastructure est longue de 3.70 mètres de hauteur avec une superficie de 1.617 mètres.

Publicité

Cité par l’ACP, le capitaine Anthony Mwaluchay, porte-parole des opérations Sukula Grand Nord, a confié que l’érection de cette clôture, vise la « sécurisation » de la prison de Kangbayi.

Ce centre pénitentiaire a toujours été la cible des menaces des hommes armés dont la plus historique est celle intervenue le 20 octobre 2020 occasionnant l’invasion systématique de plus des milliers de prisonniers. Au moins 1300 détenues s’étaient évadés, a rappelé Antony Mwaluchay.

Les autorités militaires provinciales représentées à cette cérémonie, ont exprimé le sentiment de gratitude à la Monusco qui a intégralement financé les travaux.

Serge SINDANI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading