RDC : Christophe Mboso sollicite l’exonération totale des frais SCPT relatifs à l’importation de 500 jeeps

Le Président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso Nkodia Pwanga a, dans une correspondance dont une copie est parvenue à POLITICO.CD ce vendredi 10 septembre 2021, demandé au Ministre des transports et voies de communication, l’exonération totale des frais SCPT relatifs à l’importation de 500 jeeps en faveur des députés nationaux.

« Nous avions sollicité l’exonération à l’importation de 500 véhicules de type Hyundai Pallisade, commandés par l’Assemblée Nationale en faveur des Députés », dit-il dans sa lettre faisant référence à sa correspondance du 18 juin 2021.

Le premier lot 250 jeeps est arrivé depuis le 20 juin 2021 au port de Boma pour être acheminé à Kinshasa. Le second constitué de 250 véhicules est arrivé au mois de juillet, a écrit le Président de la chambre basse du parlement au Ministre Chérubin Okende.

Publicité

Cependant, rappelons que cette affaire de 500 véhicules de marque Hyundai Pallisad destinés aux élus nationaux, avait soulé un tollé dans l’opinion publique congolaise. Malgré la clameur publique, le bureau Mboso ne compte pas lâcher prise.

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading