État de siège : Le gouverneur militaire de l’Ituri de nouveau invité à Kinshasa

Le gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant  général Luboya Nkashama Johnny se journe depuis jeudi 09 septembre 2021 à Kinshasa pour une mission officielle en rapport avec l’état de siège sur invitation de sa hiérarchie.

Avant de s’envoler pour la capitale de la RDC, l’autorité provinciale a invité la population Iturienne à l’apaisement et au calme, car, a-t-il rassuré qu’il est déterminé à traquer les groupes armés opérant en Ituri, et cela sans état d’âme.

Par la même occasion, le Lieutenant-Général Jhonny Luboya a précisé que les miliciens récalcitrants iront faire leur terrorisme en enfer, invitant toute la population de l’Ituri à la sérénité et au calme.

Publicité

Ce déplacement pour Kinshasa, est le deuxième que le chef de l’exécutif provincial militaire effectue pour Kinshasa sur invitation de sa hiérarchie toujours dans le cadre de l’état de siège, et ce en espace de d’un mois.

En date du 10 août, le gouverneur militaire de l’Ituri et son collègue du Nord-Kivu avaient été auditionnés par la commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale sur demande des députés nationaux, sur l’efficacité de l’état de siège instauré par le Président de la République dans ces provinces en proie des violences de groupes armés.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading