Beni : un mort, 56 jeunes arrêtés et plusieurs autres dégâts lors des échauffourées avec la police

La tension est restée vive presque toute la journée de ce vendredi 10 septembre 2021 dans la majeure partie de la commune de Mulekera, en ville de Beni (Nord-Kivu).

Cette situation était consécutive, aux affrontements entre les jeunes du quartier Ngongolio et les forces de sécurité. Ces jeunes, d’après nos sources, se sont attaqués au bureau administratif du quartier Ngongolio et à la résidence du chef de cette entité. La Police Nationale Congolaise dresse un bilan de plus de 50 jeunes arrêtés et un mort au cours de ces échauffourées.

“Nous avons arrêté 56 jeunes qui ont troublé l’ordre public dans la commune de Mulekera. Certains ont été arrêtés à Ngongolio et d’autres encore dans les quartiers Butsili, Bas-Congo et Kunzuli. Ils sont poursuivis pour rébellion. Il y a une personne qui a trouvé la mort, c’était un présumé bandit qui a été tué par ces jeunes. C’était la nuit que nous étions alerté par les mêmes jeunes qu’il y a un bandit maîtrisé, malheureusement quand nous avons voulu venir, ils se sont opposés contre notre présence et immédiatement ils ont placé des barricades. Nous nous sommes pas soumis à leur caprices voilà pourquoi pour dégager la route nous avons crépité quelques coups de balles », a expliqué Nasson Kathembo Murara chargé de la communication de la PNC commissariat urbain de Beni.

Publicité

Il a par ailleurs précisé que « ces jeunes s’attaquent au bureau du quartier et à la résidence du chef du quartier. Le bureau a été incendié et la résidence de cette autorité de base saccagée par ces jeunes”

Il faut rappeler que depuis minuit de ce vendredi, des coups des balles ont crépité dans plusieurs quartiers de la commune Mulekera. La situation était consécutive aux échauffourées qui ont opposé ces jeunes aux éléments de sécurité. Les bandits ont profité de cette situation pour piller dans certains ménages.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading