RDC : Nicolas Kazadi invite les lauréats de l’Ecole Nationale des Finances à valoriser et défendre leur diplômes

Le ministre des finances, Nicolas kazadi, a procédé ce jeudi 9 septembre à la remise des diplômes aux 248 lauréats de l’Ecole nationale des finances (ENF), lors d’une cérémonie organisée au sein de cet établissement public.

Ces diplômes sont remis après une formation de trois ans en budget et comptabilité en impôts, et en assurance.

Dans son allocution, le ministre Nicolas Kazadi, a invité les lauréats à valoriser ce diplôme et surtout le défendre.

Publicité

« Ce n’est pas parce que l’École nationale des finances est une entité de l’État, avec des finances payés par l’État que vous n’allez pas avoir à faire face à la concurrence externe. La concurrence est partout, et si vous n’êtes pas efficace vous serez bousculé par d’autres, que vous le voulez ou non. Le diplôme que vous recevez aujourd’hui ne vous donne pas un droit garanti absolu jusqu’ à la fin des vos jours, il faut le valoriser et le défendre », a déclaré Nicolas kazadi, ministre congolais des finances.

En outre, Nicolas kazadi demande aux nouveaux lauréats de l’ENF, à faire bon usage de leurs diplômes pour plus de compétitivité dans le domaine de la comptabilité en impôts et en assurance.

Bernard MPOYI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading