lundi, octobre 25, 2021
DRC
57,432
Personnes infectées
Updated on 25 October 2021 à 0:27 0 h 27 min
DRC
5,411
Personnes en soins
Updated on 25 October 2021 à 0:27 0 h 27 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 25 October 2021 à 0:27 0 h 27 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 25 October 2021 à 0:27 0 h 27 min

l'info en continu

Danny Banza: « digne fils et vrai cordon ombilical entre le Chef de l’État et le Katanga » (LWANZO)

- Publicité-

Les soutiens se multiplient en faveur de l’Ambassadeur Itinérant du Chef de l’état. « Victime d’un acharnement et d’un complot, comme quoi il divise la communauté Katangaise », comme distillé dans les réseaux sociaux, Danny Banza Maloba peut désormais compter sur l’appui de l’Association socioculturelle Lwanzo Lwa Mikuba.

Dans une déclaration rendue publique à Lubumbashi ce jeudi 9 septembre 2021, les membres de Lwanzo Lwa Mikuba, ont exprimé leur soutien total à Danny Banza, proche collaborateur du Président Félix Tshisekedi.

- Publicité-

« Face aux multiples attaques dans des vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux propageant des propos diffamatoires contre l’honorable Dany Banza Maloba, Ambassadeur itinérant du Chef de l’Etat, la communauté Lwanzo lwa Mikuba, association socioculturelle regroupement les Peuples Sangaphones originaires des provinces du Haut-Katanga, du Lualaba et du Haut-Lomami, (…), exprime son plein soutien à celui qu’elle appelle: digne fils du Katanga et vrai cordon ombilical entre le Chef de l’État et le Katanga », ont-ils déclaré.

« Les membres de l’association socioculturelle Lwanzo lwa Mikuba épris par un élan de solidarité Katangaise, condamnent les cabales de diffamation à l’endroit de l’honorable Dany Banza Maloba en cette période de turbulences politiques. Lwanzo Lwa Mikuba suit de près la situation qui prévaut en RDC que dirige de mains de maitre le président Felix Tshisekedi et salue la position qu’occupe auprès de lui l’honorable Dany Banza en tant que défenseur des intérêts du katanga », a indiqué Joyce Ngoie, membre de cette structure.

Communément appelée les mangeurs du Cuivre, du Cobalt et de l’Uranium, l’association socioculturelle Lwanzo Lwa Mikuba, membre effectif de la Fondation Katangaise, a tenu dans cette déclaration à remercier le Chef de l’Etat, garant du bon fonctionnement des institutions de la République pour sa confiance renouvellée à l’endroit « des dignes fils du Katanga comme l’honorable Danny Banza, le Premier Ministre Jean Michel Sama Lukonde, ainsi que le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe. »

Junior Ngandu

- Publicité -

EN CONTINU