A Istanbul, Félix Tshisekedi échange avec les potentiels investisseurs de la RDC

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a accordé, ce mercredi 8 septembre 2021 à Istanbul en Turquie, une série d’audiences à plusieurs hommes d’affaires turcs, potentiels investisseurs et futurs partenaires économiques de la RDC.

Soucieux de bâtir des partenariats gagnant-gagnants, de créer des emplois et de faire du transfert de technologie en République Démocratique du Congo, le Président Tshisekedi s’est entretenu avec les acteurs de différents secteurs comme l’aviation, l’agro-alimentaire, le BTP, les mines ou les énergies vertes.

« Ces rencontres en face à face entre le Chef de l’État et des businessmen turcs triés sur le volet montrent l’engouement des milieux d’affaires turcs pour investir en République démocratique du Congo », indique une dépêche de la présidence.

Publicité

24 heures avant, le Chef de l’État Félix Tshisekedi et son homologue turc, Recep Tayyip Erdoğan, ont signé pour le compte de leurs pays respectifs 3 accords bilatéraux.

Il s’agissait d’un accord sur la protection des investissements, sur la non-double imposition et la lutte contre la fraude fiscale, ainsi qu’un accord en matière de tourisme.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading